Si ce document ne correspond pas à la version actuelle de votre logiciel, vous pouvez aller sur le Centre de téléchargement pour trouver d'autres versions disponibles du document.

QNAP

QTS 5.0.x

Télécharger (PDF)

Sécurité du domaine

Le NAS prend en charge l'authentification des utilisateurs via la gestion des droits d'accès locaux, Microsoft Active Directory (AD) et l'annuaire Lightweight Directory Access Protocol (LDAP).

Lorsque le NAS rejoint un domaine AD ou un annuaire LDAP, les utilisateurs AD ou LDAP peuvent y accéder via leurs propres comptes sans avoir à configurer de comptes d'utilisateur sur le NAS.
Remarque :

QTS prend en charge l'exécution d'AD sous Windows Server 2008 R2, 2012, 2012 R2, 2016, 2019 et 2022.

Rendez-vous dans Panneau de configuration > Privilège > Sécurité du domaine pour configurer les paramètres de sécurité des domaines.

Option

Description

Pas de sécurité des domaines (utilisateurs locaux uniquement)

Seuls les utilisateurs locaux pourront accéder au NAS.

Authentification Active Directory (membre du domaine)

des utilisateurs pourront rejoindre le NAS en tant qu'utilisateurs AD, ce qui permettra aux utilisateurs du domaine d'être authentifiés par le NAS. Les utilisateurs locaux et AD pourront accéder au NAS en employant les protocoles Samba, AFP, FTP et File Station. Pour des détails, voir Authentification Active Directory (AD).

Authentification LDAP

Des utilisateurs pourront connecter le NAS à un annuaire LDAP, ce qui permettra aux utilisateurs LDAP d'être authentifiés par le NAS. Les utilisateurs locaux et LDAP pourront accéder au NAS en employant les protocoles Samba, AFP, FTP et File Station. Pour des détails, voir Authentification LDAP.

Régler ce NAS comme un contrôleur de domaine

Cliquer sur cette option oriente l'utilisateur vers l'écran Contrôleur de domaine. Pour des détails, voir Contrôleur de domaine.