Si ce document ne correspond pas à la version actuelle de votre logiciel, vous pouvez aller sur le Centre de téléchargement pour trouver d'autres versions disponibles du document.

QNAP

QTS 5.0.x

Télécharger (PDF)

Configuration de la passerelle par défaut du système

La passerelle par défaut du système sert de point d'accès réseau pour le NAS. Par défaut, tout le trafic réseau externe passera par la passerelle. Vous devez d'abord configurer une interface réseau avant d'attribuer la passerelle par défaut.

  1. Allez dans Panneau de configuration > Réseau et services de fichiers > Réseau et commutateur virtuel.

    La fenêtre Réseau et commutateur virtuel apparaît.

  2. Allez dans Réseau > Interfaces.
  3. Cliquez sur Passerelle par défaut du système.

    La fenêtre Passerelle par défaut du système s'ouvre.

  4. Configurez la passerelle par défaut du système.

    Réglage

    Action utilisateur

    Sélectionner automatiquement la passerelle par défaut du système

    Sélectionnez pour permettre à QTS de détecter automatiquement toutes les connexions d'adaptateur, de commutateur virtuel, PPPoE et VPN qui peuvent être utilisées pour se connecter à Internet. Il sélectionne l'une de ces connexions, puis la définit comme passerelle par défaut.

    Sélectionnez la passerelle par défaut du système

    Attribuez manuellement un adaptateur pour servir de passerelle par défaut du système. Définissez éventuellement une passerelle de secours sur sauvegarde. Le champ de passerelle par défaut de basculement n'est disponible que lorsque plusieurs interfaces sont connectées.

    Conseil :

    Lors de l'attribution d'une connexion PPPoE ou VPN en tant que passerelle par défaut, assurez-vous qu'une connexion physique stable est également définie en tant que passerelle par défaut pour le basculement.

  5. Facultatif : Désactiver le service NCSI.
    Conseil :

    L'indicateur d'état de connectivité réseau QTS (NCSI) effectue régulièrement des tests pour vérifier la vitesse et l'état des connexions réseau du NAS.

  6. Cliquez sur Appliquer.

Réseau et commutateur virtuel met à jour la passerelle par défaut du système.