Si ce document ne correspond pas à la version actuelle de votre logiciel, vous pouvez aller sur le Centre de téléchargement pour trouver d'autres versions disponibles du document.

QNAP

QTS 5.0.x

Télécharger (PDF)

Scénarios de configuration de volume

Les utilisateurs achètent souvent des NAS pour stocker une combinaison de documents, de supports et de sauvegardes.

Le tableau suivant compare les avantages et les inconvénients de la création d'un seul grand volume ou de plusieurs volumes plus petits.

Conditions requises

Objectif de l'utilisateur

Volume unique

Volumes multiples

Simplicité

Stocker des fichiers

Les utilisateurs créent un grand volume léger s'ils veulent utiliser des snapshots ou un grand volume statique s'ils ne le font pas. Ils créent ensuite trois dossiers partagés sur le volume, pour les documents, les films et les sauvegardes.

Les utilisateurs créent trois volumes distincts pour les documents, les films et les sauvegardes. Les utilisateurs doivent décider de l'espace alloué initialement à chaque volume.

Vitesse

Modifier les fichiers vidéo et audio

Les utilisateurs créent un grand volume statique unique sur le NAS. Les fichiers sont sauvegardés quotidiennement sur un autre NAS ou sur un disque externe.

Les utilisateurs créent un volume lourd pour stocker les fichiers de films. Les performances en écriture aléatoire sont légèrement inférieures à un seul volume statique.

Conteneuriser l'espace de stockage

Copier un grand nombre de fichiers vidéo sur le NAS

Les utilisateurs copient les fichiers vidéo dans le dossier partagé des films. Cependant, ils doivent faire attention à la quantité de données qu'ils ont dans le dossier des films. S'ils copient trop de fichiers, le volume sera plein.

Les utilisateurs copient les fichiers de film dans le dossier partagé des films. Lorsque le volume est plein, ils peuvent augmenter la taille du volume.

Planifications de snapshots multiples

Protéger les fichiers de document en utilisant des snapshots

Les utilisateurs créent une planification de snapshots quotidienne pour un seul volume. Les snapshots enregistrent toutes les modifications apportées aux fichiers de document. Toutefois, les snapshots enregistrent également les modifications apportées aux fichiers de film et de sauvegarde, ce qui tend à gaspiller des ressources et de l'espace de stockage.

Les utilisateurs créent une planification de snapshots quotidienne uniquement pour le volume de documents.

Réparation du système de fichiers

Corriger les erreurs du système de fichiers

QTS doit analyser l’ensemble du volume, ce qui peut prendre beaucoup de temps. Le volume n’est pas accessible pendant le processus d’analyse, ce qui rend le NAS entier inutilisable.

QTS a seulement besoin d'analyser le volume qui a une erreur. Chaque volume est petit, donc l'analyse est relativement rapide. Les utilisateurs peuvent toujours accéder aux fichiers sur d'autres volumes pendant que l'analyse est en cours.