Si ce document ne correspond pas à la version actuelle de votre logiciel, vous pouvez aller sur le Centre de téléchargement pour trouver d'autres versions disponibles du document.

QNAP

QTS 5.0.x

Télécharger (PDF)

Configuration d'une politique de conservation des snapshots

La stratégie de rétention des snapshots détermine la durée pendant laquelle QTS conserve chaque snapshot d'un volume ou d'un LUN avant de le supprimer. Chaque volume et LUN a sa propre stratégie de conservation des snapshots.

Important :

Après avoir créé ou modifié une politique de conservation des snapshots, QTS applique la nouvelle politique aux snapshots existants. Si la nouvelle politique est plus restrictive que la politique précédente, par exemple en passant deKeep for: 5 days àKeep for: 2 days, puis QTS supprime les snapshots existants pour se conformer à la nouvelle politique.

  1. Allez dans Stockage et snapshots > Stockage > Stockage/Snapshots.
  2. Sélectionnez un volume lourd, un volume léger ou un LUN.
  3. Cliquez sur Snapshot, puis sélectionnez Gestionnaire de snapshots.

    La fenêtre Gestionnaire de snapshots s'ouvre.

  4. Cliquez sur Planifier un snapshot.

    La fenêtre Paramètres des snapshots s'ouvre.

  5. Cliquez sur conservation des snapshots.
  6. Sélectionnez une politique de conservation des snapshots.

    Politique de conservation des snapshots

    Étiquette d'interface utilisateur

    Description

    Basé sur le temps

    Durée maximale de conservation

    Conservez chaque snapshot pendant la durée spécifiée.

    Nombre fixe

    Nombre maximum de snapshots à conserver

    Conservez un nombre maximum de snapshots sur le NAS. Une fois le nombre maximal atteint, QTS supprime le plus ancien snapshot lors de la création d'un nouveau snapshot.

    Gestion des versions intelligentes

    Gestion des versions intelligentes

    Créez des snapshots périodiques et conservez le nombre maximal de snapshots spécifié pour la fréquence spécifiée. Une fois le nombre spécifié atteint, chaque nouveau snapshot remplace le snapshot le plus ancien de la fréquence spécifiée.

    Exemples :

    • Toutes les heures : 24 - Le système prend un snapshot à la fin de chaque heure et conserve un maximum de 24 snapshots horaires. Une fois que le système a pris 24 snapshots horaires, le snapshot horaire suivant remplace le snapshot horaire le plus ancien.

    • Tous les jours : 7 - Le système prend un snapshot à la fin de chaque journée et conserve un maximum de 7 snapshots quotidiens. Une fois que le système a pris 7 snapshots quotidiens, le snapshot quotidien suivant remplace le snapshot quotidien le plus ancien.

    • Toutes les semaines : 4 - Le système prend un snapshot à la fin de chaque semaine et conserve un maximum de 4 snapshots hebdomadaires. Une fois que le système a créé 4 snapshots hebdomadaires, le snapshot hebdomadaire suivant remplace le snapshot hebdomadaire le plus ancien.

    • Tous les mois : 12 - Le système crée un snapshot à la fin de chaque mois et conserve un maximum de 12 snapshots mensuels. Une fois que le système a pris 12 snapshots mensuels, le snapshot mensuel suivant remplace le snapshot mensuel le plus ancien.

    Important :

    Le nombre maximal de snapshots pour toutes les fréquences combinées est de 256.

  7. Cliquez sur OK.