Si ce document ne correspond pas à la version actuelle de votre logiciel, vous pouvez aller sur le Centre de téléchargement pour trouver d'autres versions disponibles du document.

QNAP

QTS 5.0.x

Télécharger (PDF)

Stocker les données

Pour stocker les données sur le NAS, vous devez créer des pools de stockage, des volumes et des dossiers partagés, qui sont des fonctionnalités conçues pour vous aider à faciliter le stockage et la gestion des données. Vous pouvez configurer les paramètres de stockage dans Stockage et snapshots, un puissant utilitaire intégré pour la gestion du stockage et des snapshots dans QTS.

  1. Créer un pool de stockage.

    Un pool de stockage combine plusieurs disques physiques dans un large espace de stockage et peut contenir un ou plusieurs groupes RAID. Vous devez créer au moins un pool de stockage. Vous pouvez aussi choisir un type de RAID qui répond à vos besoins de redondance des données et de performances de stockage.

    Pour des détails, consultez Créer un pool de stockage.

  2. Créer un volume.

    Un volume est un espace de stockage créé à partir d'un pool de stockage ou d’un groupe RAID, ce qui vous permet de diviser et de gérer la capacité de stockage disponible. QTS fournit plusieurs types de volumes pour différentes combinaisons de performance et de flexibilité. Vous devez créer au moins un volume pour commencer à stocker des données sur le NAS.

    Pour des détails, consultez Création de volume.

  3. Créer un dossier partagé.

    Un dossier partagé est créé sur un volume, ce qui vous permet d’accéder, de gérer et de partager vos fichiers. QTS créée automatiquement plusieurs dossiers partagés par défaut pour différentes fins. Vous pouvez créer plus de dossiers partagés et configurer leurs paramètres d'autorisation d’accès afin de mieux gérer vos fichiers.

    Pour des détails, consultez Créer un dossier partagé.