Si ce document ne correspond pas à la version actuelle de votre logiciel, vous pouvez aller sur le Centre de téléchargement pour trouver d'autres versions disponibles du document.

QNAP

QTS 5.0.x

Télécharger (PDF)

Paramètres globaux de disque/périphérique

Réglage

Commentaires

Activer la fonction SMART prédictif Migration

Activez cette fonctionnalité pour surveiller régulièrement l'intégrité du disque. Si des erreurs SMART sont détectées sur un disque, QTS affiche un avertissement puis commence la migration des données du disque défectueux vers un disque de rechange. Une fois la migration terminée, le disque sain est utilisé à la place du disque défectueux.

Ce processus est plus sûr que de lancer manuellement une reconstruction RAID complète après la défaillance d'un disque.

Utilisez la durée de vie restante estimée de SSD avec la migration de disque SMART

Activez cette fonction pour migrer les données d'un SSD vers un disque de rechange et reconstruire le groupe RAID lorsque la durée de vie restante estimée du SSD tombe en dessous de 5%.

Temps d'interrogation SMART

Spécifiez la fréquence à laquelle QTS vérifie les disques pour détecter les erreurs SMART en quelques minutes.

Alarme de température de disque

Activez cette fonctionnalité pour surveiller régulièrement la température des disques. QTS affiche un avertissement lorsque la température du disque est égale ou supérieure au seuil spécifié. Vous pouvez définir des seuils distincts pour les disques durs et les disques SSD.

Minuteur TLER/ERC

Activez cette fonctionnalité pour spécifier un temps de réponse maximal de tous les disques en secondes.

Lorsqu'un disque rencontre une erreur de lecture ou d'écriture, il peut ne plus répondre pendant que le firmware de disque tente de corriger l'erreur. QTS peut interpréter cette absence de réponse comme une défaillance du disque. L'activation de cette fonctionnalité garantit qu'un disque dispose de suffisamment de temps pour récupérer d'une erreur de lecture ou d'écriture avant que QTS ne le signale comme ayant subi une défaillance et lance une reconstruction de groupe RAID.

Conseil :
  • Ce paramètre est également appelé Contrôle de récupération d'erreur (ERC pour Error recovery control), Récupération d'erreur limitée dans le temps (TLER pour Time-limited error recovery) ou Limite d'exécution de la commande (CCTL pour Command completion time limit).

  • Lorsque cette fonction est désactivée, QTS utilise les paramètres TLER / ERC par défaut spécifiés par le fabricant du disque.

Recherchez les mises à jour du firmware de l'unité d'extension lors de la connexion

Activez cette fonctionnalité pour rechercher automatiquement en ligne un firmware plus récent pour chaque unité d'extension connectée au NAS. Si QTS détecte un firmware plus récent, il vous demandera si vous souhaitez l'installer.

Partager mes données d'analyse de disque avec QNAP

Activez cette fonctionnalité pour envoyer des données d'analyse de disque anonymes et des informations sur le système NAS à QNAP pour améliorer les futurs produits. QNAP ne collecte aucune donnée utilisateur. Vous pouvez vous retirer de ce programme à tout moment.

Si l'application DA Drive Analyzer est installée, l'activation de ce paramètre envoie les données d'analyse de disque liées à votre QID à QNAP.

Remarque :

Désactiver ce paramètre interrompt le fonctionnement de DA Drive Analyzer.

Avertissement d'estimation de la durée de vie restante du SSD

Activez cette fonction pour changer l'état du disque d'un SSD sur « Attention » lorsque sa durée de vie estimée est inférieure au seuil spécifié.