Si ce document ne correspond pas à la version actuelle de votre logiciel, vous pouvez aller sur le Centre de téléchargement pour trouver d'autres versions disponibles du document.

QNAP

QTS 5.0.x

Télécharger (PDF)

Surprovisionnement SSD

Lorsqu'un SSD est plein, le firmware du disque libère de l'espace dans un processus appelé Récupération de place. La récupération de place entraîne un effet appelé amplification d'écriture, qui réduit la durée de vie et les performances d'écriture aléatoire du disque SSD. L'amplification en écriture peut être réduite par le surprovisionnement, ce qui signifie que vous devez réserver de l'espace sur le disque pour la récupération de place. La plupart des disques SSD sont fabriqués avec 7% ou plus de leur capacité réservée au surprovisionnement.

Surprovisionnement supplémentaire de SSD

Le surprovisionnement supplémentaire SSD vous permet de réserver un espace supplémentaire pour le surprovisionnement au niveau du RAID lors de la création d'un groupe RAID de SSD dans QTS. La réservation d'espace supplémentaire peut augmenter les performances d'écriture aléatoire et la durée de vie du groupe de disques SSD.

Important :
  • L'espace réservé au surprovisionnement SSD Extra ne peut pas être utilisé pour le stockage de données. La capacité de stockage totale du groupe RAID SSD sera réduite du montant spécifié.

  • Le surprovisionnement supplémentaire SSD peut uniquement être activé lors de la création d'un groupe RAID.

  • Après avoir créé un groupe RAID avec l'option Surprovisionnement supplémentaire de SSD activée, vous pouvez désactiver la fonctionnalité ou réduire la quantité d'espace réservé. Il n'est pas possible d'augmenter l'espace réservé.

  • Les résultats varieront selon le modèle SSD. L'activation du surprovisionnement supplémentaire de SSD peut n'avoir aucun effet sur certains SSD.