Si ce document ne correspond pas à la version actuelle de votre logiciel, vous pouvez aller sur le Centre de téléchargement pour trouver d'autres versions disponibles du document.

QNAP

QTS 5.0.x

Télécharger (PDF)

Création du cache SSD

  1. Accédez à Stockage et snapshots > Stockage > Accélération de cache.
  2. Cliquez sur.

    La fenêtre Créer un cache SSD s'ouvre.

  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez un ou plusieurs SSD.
    Avertissement :

    Toutes les données des disques sélectionnés seront supprimées.

  5. Sélectionnez un type de cache.

    Type de cache

    Description

    Lecture seule

    Lorsque des données sont lues à partir d'un LUN ou d'un volume, QTS copie les données dans le cache SSD pour accélérer les futures demandes de lecture.

    Écriture seule

    QTS écrit d'abord les données entrantes dans le cache SSD, puis vide les données vers un stockage normal plus tard. L'accès en lecture aux nouvelles données est également accéléré lorsqu'elles se trouvent dans le cache.

    Lecture-écriture

    QTS utilise le cache SSD pour la mise en cache en lecture et en écriture, accélérant ainsi les vitesses de lecture et d'écriture.

  6. Sélectionnez un type de RAID.
    Avertissement :

    La sélection d'un type de RAID sans protection contre les pannes de disque (simple, JBOD, RAID 0) lorsque le type de cache est en Écriture seule ou en Lecture-écriture peut entraîner une perte de données.

    Conseil :

    Le RAID 10 offre les meilleures performances en cache d’écriture.

  7. Cliquez sur Suivant.
  8. Facultatif : Configurez le surprovisionnement de SSD.

    Le surprovisionnement réserve un pourcentage de l'espace de stockage SSD sur chaque disque du groupe RAID afin d'améliorer les performances en écriture et de prolonger la durée de vie du disque. Vous pouvez réduire la quantité d'espace réservé pour le surprovisionnement après que QTS a créé le groupe RAID.

    Conseil :

    Pour déterminer la quantité optimale de surprovisionnement pour vos disques SSD, téléchargez et exécutez l’outil de profilage SSD à partir de l'App Center.

    Pour des détails, consultez Outil de profilage SSD.

  9. Sélectionnez un mode de cache.

    Mode de cache

    Description

    Cas d'utilisation recommandés

    Entrées/sorties aléatoires

    Seuls les petits blocs de données sont ajoutés au cache SSD. Les blocs plus grands sont accessibles directement à partir d'un stockage normal.

    Virtualisation, bases de données

    Toutes les entrées/sorties

    Des blocs de données petits et grands sont ajoutés au cache SSD. Les demandes d'E / S séquentielles et aléatoires sont accélérées.

    Streaming vidéo, opérations d'accès aux fichiers volumineux

    Conseil :

    Un groupe de disques durs RAID peut surpasser les performances d’un groupe de disques durs SSD pour les E / S séquentielles si le rapport disques durs / SSD est égal ou supérieur à 3 sur 1 et si le groupe de disques durs possède un type de RAID 0, 5, 6 ou 10. Cependant, les disques SSD seront toujours plus rapides pour les E / S aléatoires. Si le NAS contient un groupe RAID de type RAID 0, 5, 6 ou 10, qui contient trois fois plus de disques que le cache SSD, vous devez sélectionner une E / S aléatoire.

  10. Facultatif : Configurez les paramètres avancés suivants.

    Réglage

    Description

    Contourner la taille du bloc

    Cette valeur détermine la taille maximale des blocs de données stockés dans le cache SSD. La sélection d'une taille plus grande peut améliorer le taux de réussite du cache, mais utilise davantage d'espace de cache. La valeur par défaut est 1 Mo.

    Politique de remplacement du cache

    Spécifiez comment les données sont supprimées du cache SSD. Choisissez l'une des options suivantes :

    • Moins utilisé récemment (LRU) : Améliore les performances du cache mais utilise plus de ressources du processeur. Ceci est l'option par défaut.

    • Premier entré premier sorti (FIFO) : Utilisation du processeur inférieure à celle de LRU, mais peut entraîner une dégradation des performances du cache.

  11. Cliquez sur Suivant.
  12. Sélectionnez les volumes et les LUN pouvant utiliser le cache SSD.
    Important :

    Pour la sécurité des données, les volumes et les LUN créés sur un périphérique de stockage externe ne peuvent pas utiliser le cache SSD si le type de cache est en lecture-écriture.

  13. Cliquez sur Suivant.
  14. Cliquez sur Créer.

    Un message de confirmation apparaît.

  15. Sélectionnez Je comprends, puis cliquez sur OK.