Si ce document ne correspond pas à la version actuelle de votre logiciel, vous pouvez aller sur le Centre de téléchargement pour trouver d'autres versions disponibles du document.

QNAP

QTS 5.0.x

Télécharger (PDF)

Gestion RAID externe de QTS

Ouvrez Stockage et snapshots, cliquez sur Périphériques de stockage externes, puis sélectionnez Gestion des périphériques de stockage externes pour afficher, gérer et configurer les périphériques RAID connectés au NAS.

Avertissement :

Pour éviter les erreurs ou la perte de données, n'utilisez pas le commutateur de mode du boîtier sur Contrôle logiciel pour sélectionner un autre mode lorsque le périphérique est connecté au NAS.

Élément d'interface

Commentaires

Périphérique de stockage externe

Sélectionnez un périphérique RAID à gérer.

Déconnecter en toute sécurité

Déconnectez le boîtier RAID externe du NAS lorsque le boîtier est en mode Stockage NAS. QTS s'arrêtera puis supprimera en toute sécurité tous les pools de stockage, dossiers partagés, volumes et LUN stockés sur l'appareil, sans supprimer aucune donnée. Vous pouvez ensuite le connecter à un autre NAS ou ordinateur.

Conseil :

Pour accéder aux pools de stockage, aux dossiers partagés, aux volumes et aux LUN sur un autre NAS QNAP, connectez le périphérique RAID au NAS cible, accédez à Stockage et snapshots > Disques/VJBOD puis sélectionnez Restaurer > Rechercher tous les disques disponibles.

Important :

Ce bouton apparaît uniquement lorsque le périphérique est en mode de stockage NAS.

Ejecter

Déconnectez le boîtier RAID externe du NAS lorsque le boîtier est en mode Stockage externe. Vous pouvez ensuite le connecter à un autre NAS ou ordinateur.

Important :

Ce bouton apparaît uniquement lorsque le périphérique est en mode Stockage externe.

Configurer

Créez un groupe RAID sur le périphérique RAID et configurez le mode de stockage.

Important :

Le boîtier RAID doit être défini sur le mode Contrôle logiciel.

Rechercher des mises à jour

Mettez à jour le firmware du boîtier, via Internet ou à partir d'un fichier. Pour des détails, consultez Mise à jour manuelle du firmware du périphérique RAID externe dans QTS.

Gérer > Configurer un disque de rechage

Configurez un disque de rechange global pour le périphérique RAID. Si un disque du groupe RAID du périphérique tombe en panne, le disque Hot Spare remplace automatiquement le disque défectueux. Pour des détails, consultez Configurer un disque de secours.

Gérer > Supprimer

Supprimez le groupe RAID. Les disques membres seront automatiquement affectés en tant que disques de rechange globaux si le périphérique contient un autre groupe RAID.

Avertissement :

Toutes les données des disques sélectionnés seront supprimées.

Gérer > Voir les disques

Affichez les informations sur les disques installés sur le périphérique RAID, y compris leurs informations d'état et d'intégrité.

Remarque :

En sélectionnant cette option, vous accédez à l'écran Disques / VJBOD.