Si ce document ne correspond pas à la version actuelle de votre logiciel, vous pouvez aller sur le Centre de téléchargement pour trouver d'autres versions disponibles du document.

QNAP

QTS 5.0.x

Télécharger (PDF)

Optimisation des performances iSCSI

Vous pouvez optimiser les performances de l'iSCSI en respectant une ou plusieurs de ces instructions :

  • Utilisez le provisionnement statique (allocation instantanée). Le provisionnement statique améliore légèrement les performances de lecture et d'écriture par rapport au provisionnement dynamique.

  • Créez plusieurs LUN, un pour chaque thread de processeur du NAS. Par exemple, si le NAS a quatre unités d'exécution, vous devez créer quatre LUN ou plus.

    Conseil :

    Allez dans Panneau de configuration > Système > État du système > Informations système > Processeur pour afficher le nombre de threads du processeur.

  • Utilisez des LUN distincts pour différentes applications. Par exemple, lors de la création de deux machines virtuelles qui lisent et écrivent intensément des données, vous devez créer un LUN pour chaque VM afin de répartir la charge.

  • Vous pouvez utiliser iSER (iSCSI Extensions for RDMA) pour accélérer les transferts de données entre périphériques QNAP NAS et serveurs VMware ESXi. L'activation d'iSER nécessite une carte réseau et un commutateur compatibles. Pour obtenir une liste des périphériques réseau compatibles, voir https://www.qnap.com/solution/iser.