Si ce document ne correspond pas à la version actuelle de votre logiciel, vous pouvez aller sur le Centre de téléchargement pour trouver d'autres versions disponibles du document.

QNAP

QTS 5.0.x

Télécharger (PDF)

Récupération de l'unité d'extension

Si une unité d'extension est accidentellement déconnectée du NAS, par exemple par un arrêt non planifié ou un câble déconnecté, les modifications suivantes de l'état de stockage se produisent :

  • L'état de tous les pools de stockage de l'unité d'extension passera à Erreur.

  • L'état de tous les groupes RAID sur l'unité d'extension passera à Inactif.

Si vous rencontrez cette situation, reconnectez l'unité d'extension au NAS et QTS vous guidera automatiquement à travers le processus de récupération.

Vous pouvez également effectuer la récupération manuellement. Accédez à Stockage et snapshots > Stockage > Disques/VJBOD, sélectionnez une unité d'extension, puis cliquez sur Restaurer pour effectuer l'une des actions suivantes.

Action

Description

Réinitialiser l'ID de boîtier

Réinitialisez tous les ID d'unité d'extension, puis attribuez à chaque unité un nouveau numéro d'identification commençant à 1 en fonction de l'ordre dans lequel elles sont physiquement connectées.

Conseil :

Utilisez cette action si les ID des unités d'extension apparaissent dans le désordre dans la liste des boîtiers.

Attacher et restaurer un pool de stockage

Analysez tous les disques libres sur le NAS et toutes les unités d'extension connectées pour les volumes, LUN et pools de stockage existants.

Conseil :

Effectuez cette action après avoir déplacé des disques entre des NAS.